Syndicat
National des
Officiers
Mécaniciens Navigants de
l'Aviation
Civile
 
grid
Logo
  • Logo
  • Le projet de loi mobilitĂ©s est adoptĂ© par l'AssemblĂ©e nationale
    Améliorer concrètement les déplacements au quotidien pour tous les citoyens et dans tous les territoires, telle est l'ambition de la Loi mobilités. Pour y répondre, l’État entend investir plus et mieux en faveur des transports, la loi a été votée, par scrutin solennel et adopté par l'Assemblée nationale à une large majorité, le mardi 18 juin.
  • L’industrie aĂ©ronautique durable au 53ème Salon du Bourget
    La 53e édition du Salon international de l’aéronautique et de l’espace (SIAE) se tient au Parc des Expositions du Bourget du 17 au 23 juin 2019 et réunit de nouveau l’ensemble des acteurs de l’industrie mondiale autour des dernières innovations technologiques. Les quatre premiers jours du salon sont réservés aux professionnels suivis de trois jours ouverts au grand-public. L’occasion de découvrir l’industrie aéronautique durable et la mobilité aérienne de demain.
  • DĂ©claration de politique gĂ©nĂ©rale : bilan et orientations en matière de transition Ă©cologique
    Mercredi 12 juin 2019, le Premier ministre Edouard Philippe a prononcé son discours de politique générale. L’occasion de dresser le bilan des actions menées ces deux dernières années en matière de transition écologique et solidaire, et de réaffirmer l’ambition écologique comme priorité pour l’année 2019.
  • Finance verte : Lancement du label Greenfin
    Mardi 11 juin, la secrétaire d’État au ministre de la Transition écologique et solidaire Brune Poirson a officiellement lancé, au ministère, le label Greenfin, en compagnie d’acteurs du monde de la finance. Ce nouveau label doit permettre plus de transparence et plus d’efficacité dans l’épargne au bénéfice de la transition énergétique et écologique.
  • Projet de loi anti-gaspillage pour une Ă©conomie circulaire : mieux produire, mieux consommer, moins gaspiller
    Moins de plastique, moins de gaspillage, une meilleure information pour faciliter le tri et le recyclage. Plus d’emplois et de réemploi : c’est une loi qui nous concerne tous, jusqu'au moindre geste de notre quotidien. Une de ses mesures, portant sur les invendus, a été présentée mardi 4 juin par Édouard Philippe, Premier ministre et Brune Poirson, secrétaire d’État auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire.
  • Rendez-vous aux jardins : Ă  la dĂ©couverte des amis du jardinier
    Vendredi 7, samedi 8 et dimanche 9 juin, près de 3000 parcs et jardins privés et publics vous ouvrent leurs portes dans 20 pays d’Europe dans le cadre des « Rendez-vous aux jardins », sur le thème « Les animaux au jardin ».
  • FĂŞte de la nature 2019 : « La nature en mouvement »
    Du 22 au 26 mai 2019, ne manquez pas la Fête de la nature. Des milliers de manifestations organisées par les associations, les collectivités locales, les établissements scolaires, les entreprises, les particuliers… partout en France, en métropole et outre-mer, en ville comme à la campagne. L’occasion de découvrir la biodiversité près de chez soi !
  • JournĂ©e Duoday : changer de regard sur le handicap
    Le Ministère de la Transition écologique et solidaire participe, le 16 mai 2019, à la journée du Duoday qui permet la formation de duos entre des personnes en situation de handicap et des professionnels volontaires dans de nombreuses entreprises, collectivités ou associations. Objectif : conduire une politique volontariste pour accompagner les agents en situation de handicap et faire évoluer les regards sur le handicap.
  • Joli mois de l’Europe : l’Europe s’engage en France !
    Pour la dixième année consécutive, la France fête le Joli mois de l’Europe. Visites de projets financés, expositions, animations, balades et découvertes, débats… dans toutes les régions, pour tous les publics, des centaines d’événements sont organisés pour célébrer l'Europe. Découvrez les événements près de chez vous.
  • Congrès mondial de la nature de l'IUCN 2020: un appel Ă  propositions pour le Forum est ouvert
    Le prochain Congrès mondial de la nature de l’UICN 2020 aura lieu du 11 au 19 juin 2020 à Marseille. Il constitue une étape importante avant la COP15 qui se tiendra à Pékin fin 2020 au cours de laquelle un nouveau cadre pour la biodiversité mondiale doit être adopté. Chacun peut prendre part au Congrès, notamment en participant au Forum.
 Haut de page
Site réalisé par le SNOMAC    Cette page a été modifiée le : 16 May 2016.