Syndicat
National des
Officiers
Mécaniciens Navigants de
l'Aviation
Civile
 
grid
Logo
  • Logo
  • Pour une agriculture performante et respectueuse de l’environnement
    Le Salon International de l'Agriculture se tient jusqu’au 1er mars au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Retrouvez, à cette occasion, les principales actions du ministère en faveur d’une agriculture performante et respectueuse de l’environnement.
  • ÉlectricitĂ© : baisse de 6 % des Ă©missions françaises de CO2 en 2019
    Les bonnes performances de l’éolien et du solaire associées au recul de la production d’électricité à partir de charbon ont permis de réduire les émissions françaises de CO2 de 6 % en un an dans le secteur. C’est ce qui ressort du bilan électrique national 2019 publié par RTE (Réseau de transport d’électricité) le 12 février 2020.
  • 52e Session plĂ©nière du GIEC Ă  l'UNESCO
    La 52ème Session Plénière du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) se tient à Paris du 24 au 28 février 2020 à l'invitation de l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO).
  • Fermeture de la centrale de Fessenheim
    Les deux réacteurs de la centrale nucléaire de Fessenheim (Haut-Rhin) seront arrêtés d’ici l’été 2020, conformément à l’engagement de campagne du président de la République. Le décret actant la fin de l’autorisation d’exploitation de la centrale nucléaire a été publié le 19 février 2020, avec comme date d’effet le 22 février 2020 pour le réacteur n°1 et le 30 juin 2020 pour le réacteur n°2.
  • Xynthia : 10 ans d’action pour renforcer la prĂ©vention
    Il y a 10 ans, la tempête Xynthia frappait durement les côtes vendéennes et charentaises, entrainant la mort de 47 personnes. Depuis 10 ans, de nombreuses actions sont et ont été menées pour renforcer la prévention des risques d’inondation et de submersion marine, dans un contexte d’adaptation de la société au dérèglement climatique.
  • 1er comitĂ© interministĂ©riel aux ruralitĂ©s : des plans d'accès pour les petites lignes ferroviaires
    Jeudi 20 février, Elisabeth Borne et Jean-Baptiste Djebbari se sont rendus dans les Vosges pour un comité interministériel aux ruralités, sous la direction du Premier ministre. L'objectif ? Récolter les retombées de l’agenda rural, cinq mois après sa présentation dans les Hauts-de-France.
  • Écologie du quotidien
  • L’affichage environnemental : pour une mode plus durable
    Brune Poirson a réuni, mardi 11 février, les acteurs de l’industrie textile et l’Ademe afin d’échanger sur l’élaboration et l’application d’un affichage environnemental sur leurs produits.
  • Quatrième conseil de dĂ©fense Ă©cologique : les prioritĂ©s du Gouvernement pour la transition Ă©cologique
    Mercredi 12 février 2020, le quatrième conseil de défense écologique s'est tenu sous la présidence du Président de la République. Elisabeth Borne, ministre de la Transition écologique et solidaire, y a annoncé des mesures sur les services publics écoresponsables, la prévention des inondations, la résilience du trait de côte et les aires protégées.
  • ContrĂ´le technique : le taux de contre-visites en hausse pour les vĂ©hicules lĂ©gers et en baisse pour les vĂ©hicules lourds
    Le bilan du contrôle technique 2019 pour les véhicules légers (voitures particulières et utilitaires) et les véhicules lourds vient d’être publié. Le contrôle technique des véhicules participe à la fois à la sécurité routière et à la protection de l’environnement par une maîtrise des émissions de polluants.
 Haut de page
Site réalisé par le SNOMAC    Cette page a été modifiée le : 16 May 2016.